Belles Montres Online : montres de luxe et de collection
Le site des montres et de la haute horlogerie

Site édité par Le Point

  • Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Flux RSS

Publié le - Modifié le

Quand on aime, on ne compte pas : la montre la plus chère du monde est ornée de 223 diamants et vaut 6,8 millions de dollars. Et cela n'étonnera personne, elle vient du Qatar.

La montre la plus chère du monde vaut 6,8 millions de dollars

Par Judikael Hirel
Hublot est détrôné ! Pourtant, en 2012, sa Big Bang littéralement recouverte de diamants avait été estimée à 5 millions de dollars... "Pas assez cher, mon fils", dirait-on aujourd'hui. La crise ne touchant pas tout le monde, c'est à Doha, au Qatar, durant la Doha Jewelry and Watch Exhibition, que l'horloger et joaillier de luxe Mouawad a dévoilé sa nouvelle création : la Snow White Princess Diamond Watch. Cette "Princesse Blanche-Neige" est une montre en or de 109 grammes ornée de 223 diamants, pour un total de 106,93 carats. Son prix : 6,8 millions de dollars, un nouveau record validé par le Guinness Book of World Records. En 2011, Mouawad avait déjà créé l'événement en présentant le sac à main le plus cher du monde, le "1001 Nights Diamond Purse", d'une valeur de 3,8 millions de dollars.

C'est au poignet d'un mannequin international et ancienne Miss Univers, Natalia Glebova, que les Qataris ont pu admirer cette montre, ainsi que les autres pièces de la collection de haute joaillerie signée Mouawad. Une montre qui trouvera sans doute preneur, ou preneuse, sur place, puisqu'au-delà du PSG, du Real Madrid et désormais du Printemps, les Qataris possèdent également une bonne partie des pièces les plus rares et les plus onéreuses produites au monde.


Après avoir été dévoilée au Qatar, la montre devrait être présentée au Koweït, en Jordanie et au Liban. Mais pas de regret : si vous ne pouvez pas offrir ou vous offrir cette princesse de diamants, Mouawad vient de lancer sa première collection de montres, bien plus abordable : moins de 50 000 dollars.

Montres : Les dernières news

» tous les articles
» tous les articles "Nouveautés"
» tous les articles "Enchères"
Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque semaine, recevez le meilleur de l'actualité horlogère.
Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Flux RSS Applications mobile
Le saviez-vous ?
Un mécanisme bien huilé Aussi appelées "brides de friction" ou "ressorts de freinage", les brides glissantes sont utilisées dans le mécanisme des montres mécaniques pour éviter une...lire la suite
» tous "le saviez-vous"
La définition du jour
Le tourbillon est l'une des techniques les plus ingénieuses de l'horlogerie, inventé par Abraham-Louis Breguet en 1801. Il s'agit d'un mécanisme incorporé au mouvement de certaines montres dites...lire la suite
» toutes les définitions