Belles Montres Online : montres de luxe et de collection
Le site des montres et de la haute horlogerie

Site édité par Le Point

  • Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Flux RSS

La Tudor Submariner était, jusqu'aux années 90, l'une des références de la marque suisse. Découverte d'un modèle devenu objet de collection !

La montre de la marine française

Cherchant à répondre aux besoins des professionnels du monde aquatique, la marque met au point en 1956 la montre Submariner. Petite soeur de la Rolex Submariner, elle est rapidement adoptée par de nombreux plongeurs. Entre 1964 et 1966, un modèle nommé Prince Submariner est conçu pour l'armée américaine. Entre 1970 et 1984, la Tudor Submariner devient la montre officielle de la marine nationale française. La montre acquiert une grande popularité et s'impose comme l'une des montres à usage professionnel les plus reconnues de la marque. Peu à peu, elle est adoptée par le grand public. Toutefois, à la fin des années 1990, le modèle Tudor Submariner a fait son temps et cesse d'être fabriqué par la marque suisse. Le modèle est remplacé par la montre Tudor Hydronaut.

Étanchéité et résistance

Le boîtier et le bracelet du modèle Submariner sont fabriqués et signés par Rolex. Le mouvement de la montre, quant à lui, est composé d'un calibre ETA 2784, estampillé Tudor. Totalement étanche, le boîtier protège le mécanisme des coups et de la poussière. La montre est équipée d'une lunette tournante graduée qui permet au plongeur de contrôler le temps de décompression. La montre, à remontage automatique, est étanche jusqu'à 200 mètres de profondeur. Elle possède une réserve de marche de 42 heures.

Les versions de la Tudor Submariner

L'édition spéciale pour la marine nationale possède un cadran bleu patiné et un bracelet en nylon bleu ou bicolore. Le boîtier est taillé dans un bloc d'acier. La Submariner existe aussi en version noire. La Tudor Submariner a également été produite pour le monde civil. Son boîtier en acier présente un cadran noir ou bleu et un bracelet Oyster.

Montres : Les dernières news

» tous les articles
» tous les articles "Nouveautés"
» tous les articles "Enchères"
Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque semaine, recevez le meilleur de l'actualité horlogère.
Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Flux RSS Applications mobile
Le saviez-vous ?
Le chronomètre Le chronomètre est une montre extrêmement précise capable d'indiquer les secondes. Pour qu'une montre puisse être appelée chronomètre, elle doit obtenir un certificat du...lire la suite
» tous "le saviez-vous"
La définition du jour
Un pignon est une pièce métallique employée dans de nombreux secteurs, tels que la mécanique automobile et le cyclisme. Le pignon est également très utilisé en horlogerie, car la pièce est...lire la suite
» toutes les définitions